Aller au contenu

Excursion d'une journée de Ljubljana à Venise

Explorez la ville flottante italienne mondialement connue - la ville des ponts et des canaux.
De
Ljubljana
Prix
A partir de 215€/personne
Durée
~ 11 heures
Heure de début
8:30
Programme
Tous les jours
Découvrez la magie de Venise
La place Saint-Marc et le palais des Doges.
Le légendaire Pont des Soupirs
Le Grand Canal, la plus remarquable des rues d'eau
Pont du Rialto, l'un des ponts les plus célèbres du monde
Place principale de Venise
Place principale de Venise
Canal à Venise
Canal à Venise
Cathédrale de Venise
Cathédrale de Venise
Bateaux de Venise
Bateaux de Venise
Promenade en gondole à Venise
Promenade en gondole à Venise
Place principale de Venise
Canal à Venise
Cathédrale de Venise
Bateaux de Venise
Promenade en gondole à Venise

Inclus dans le prix

Guide parlant anglais
Un transport confortable
Tous les frais de stationnement et de péage

Extras facultatifs

Transport aller simple en vaporetto
Prise en charge et retour à votre domicile à Ljubljana.

Important pour la visite

Difficulté : Facile
Veuillez apporter votre passeport (pas de contrôle aux frontières mais vous devez l'avoir).
Les collations et les boissons ne sont pas incluses.
Voyage en groupe partagé de 8 personnes maximum
Visite privée disponible avec supplément
Le nombre minimum d'invités s'applique
Ramassage disponible à 4 endroits désignés dans le centre ville, frais supplémentaires pour le ramassage à l'hôtel.
L'excursion se déroule en anglais, un guide espagnol est disponible avec un supplément.

Itinéraire d'été

Jour Ce que nous ferons
8h30 Départ de Ljubljana
12h00-14h00 Visite guidée de Venise
14h00 à 16h00 Temps libre
20h00 Retour à Ljubljana

Venise - la ville flottante. La ville de l'eau, des masques, des ponts et des canaux. Berceau de l'explorateur du Nouveau Monde Marco Polo, du grand amant Casanova et de l'enchanteur compositeur baroque Vivaldi. Répartie sur 118 îles pour former un tout, ce n'est qu'un petit aperçu de l'histoire illustre de la ville de Venise. La reine de l'Adriatique.

En partant de Ljubljana, la plaque tournante parfaite pour l'exploration de l'Europe centrale, nous arriverons dans l'ancienne ville vers midi - un moment si beau qu'il a même été capturé dans une peinture. Ensuite, nous nous embarquerons pour une visite à travers les nombreux ponts et canaux étroits jusqu'aux plus célèbres sites de la ville. Attractions vénitiennesNous explorerons la vaste place Saint-Marc et sa magnifique basilique, nous nous arrêterons au palais des Doges et à l'hôtel de ville. Pont des Soupirs - la prison d'où Casanova a fait sa célèbre évasion - et, bien sûr, traverse Le Grand Canal dans un cadre traditionnel Gondole vénitienne.

Si, à la fin, la journée vous semble trop courte, ne vous inquiétez pas - les journées à Venise le sont toujours. Une ville comme elle mérite plus, mais vous pouvez être sûr qu'elle vous donnera autant en une journée que vous pourrez en ramener chez vous - en expérience, en souvenirs et certainement en souvenirs.

Localisation

Questions fréquemment posées

Nous utilisons 4 lieux de prise en charge et de dépose désignés dans le centre-ville de Ljubljana (voir les options lors de la réservation). Votre chauffeur conduira entre plusieurs lieux de prise en charge, nous vous demandons donc de prévoir une fenêtre de 20 minutes pour votre prise en charge, même si nous ferons de notre mieux pour être à l'heure.

Si vous souhaitez que l'on vienne vous chercher ou vous déposer à un autre endroit, nous pouvons le faire moyennant un supplément de 9 € par réservation.

Vous avez la possibilité de choisir les deux. Nous avons un créneau horaire réservé pour le déjeuner sur chaque circuit, toujours dans un endroit avec des restaurants (généralement locaux) à portée de main. Cela dit, vous pouvez toujours préparer votre propre pique-nique et le manger où et quand vous le souhaitez. Cela peut même parfois vous faire gagner du temps et vous permettre de faire un peu plus de tourisme dans votre journée.

Ce qu'il y a de mieux avec nos excursions d'une journée, c'est qu'elles peuvent être adaptées à votre propre niveau de forme physique. La plupart des excursions sont conçues avec différentes activités disponibles, le choix vous appartient donc entièrement. Veuillez consulter la section relative à la difficulté sous une excursion spécifique pour connaître le niveau de difficulté de l'excursion et de l'activité en question.

Ne vous inquiétez pas. Nos excursions d'une journée sont planifiées en pensant à tout le monde. Si vous trouvez que le prix d'une entrée est trop élevé, ou si vous n'êtes pas sûr de vouloir dépenser une telle part de votre budget en frais d'entrée, nos guides auront toujours des alternatives gratuites à vous proposer. Qu'il s'agisse de faire une petite randonnée et de trouver la photo parfaite ou de se détendre dans un endroit magnifique, nous avons tout ce qu'il vous faut.

Si vous le souhaitez, bien sûr ! Nous sommes bien conscients que certaines personnes aiment rester en groupe tandis que d'autres préfèrent passer un peu plus de temps seules pendant leur voyage. Nous avons voulu vous donner la possibilité de faire les choses à votre façon. Ce sont vos vacances, après tout ! Tant que vous respectez les horaires de groupe et les lieux désignés par votre guide, n'hésitez pas à personnaliser votre itinéraire et à créer votre propre aventure !

Il est important de s'habiller en fonction de la saison. La Slovénie connaît les quatre saisons, alors vérifiez les prévisions météorologiques avant l'excursion en ce qui concerne les températures et les précipitations. Lorsque vous êtes à proximité des Alpes, le temps peut changer assez rapidement, le mieux est donc de toujours prévoir une couche supplémentaire. Nous vous recommandons de porter des chaussures dans lesquelles vous serez à l'aise. Si vous visitez des grottes, n'oubliez pas que les grottes sont froides en été, car la température de la grotte est constante tout au long de l'année.

Cela dépend vraiment de votre degré de restriction. Les options végétariennes sont assez faciles à trouver en Slovénie, mais les plats végétaliens, en revanche, sont extrêmement difficiles à trouver dans les zones rurales du pays et dans les petites villes. Veuillez noter que les endroits où nous nous arrêtons pour déjeuner sont souvent traditionnels et peuvent avoir des difficultés à vous accueillir en dehors de leur menu standard. Nous vous suggérons de garder cela à l'esprit.

Il y a tant de choses à faire en Slovénie que nous avons voulu vous donner la possibilité de choisir exactement comment vous souhaitez passer votre temps ici. C'est pourquoi nous avons dressé une liste d'activités populaires dans les régions que vous visiterez et les avons classées dans la catégorie des activités supplémentaires. Par conséquent, le choix du nombre et de la nature des activités que vous souhaitez expérimenter vous appartient entièrement. Nous avons dressé une liste des activités les plus populaires dans les zones de votre visite et les avons classées en tant qu'extras. Le choix du nombre et des activités que vous souhaitez faire vous appartient entièrement. Lorsque vous arrivez à une destination, comme le lac de Bled, l'itinéraire prévoit toujours les activités supplémentaires que vous pourriez souhaiter faire, comme la visite du château de Bled ou une promenade en bateau traditionnel vers l'île. Vous pouvez réserver tous les extras de votre choix à l'avance. Votre guide confirmera les réservations avec vous lors de la visite et s'assurera que vous savez tout ce que vous devez savoir. Il est toujours passionnant de voir des personnes revenir d'un même voyage enrichi de différentes aventures et de pouvoir partager et comparer leurs expériences ainsi que les tonnes de photos qu'elles ont prises.

Jovan
Parlez à notre expert en voyages
courrier électronique
info@day-trips-slovenia.com
téléphone
+386 41 460 430
Réserver un appel
Répond généralement dans les 4 heures !
Pour les voyageurs individuels ou les réservations de dernière minute, veuillez nous contacter.
Réservez maintenant avant qu'il n'y en ait plus
Les hébergements sont susceptibles d'être complets
Garantie de remboursement de Covid
Remboursement en cas de restrictions coviduelles
Garantie des meilleurs prix
Aucun coût supplémentaire
Assurance annulation de voyage
Remboursement en cas d'événements imprévisibles
Le bonheur garanti
Ou nous vous rendrons votre argent
Nous nous soucions de la planète 🌍 Lire la suite >
logo de la vie de voyage tourisme-logo logo vert-sécuritaire logo d'agence de voyage

Réservez dès maintenant pour une disponibilité garantie !

Commencez à planifier votre voyage dès que possible. Réservation flexible et garantie de remboursement Covid.
Demande d'informations

Des guides compétents

Guides locaux professionnels ayant beaucoup d'expérience

Facile à réserver

Votre aventure n'est qu'à un clic

Les meilleurs prix

Pas de frais d'intermédiaire ou d'agence nécessaires : vous économisez de l'argent.

Petits groupes

Maximum de 8 personnes par visite

Des voyages confortables

Minivans climatisés

Voyages similaires

A partir de 199 €/personne
8 h
Goûtez à la tradition viticole de la Styrie, la plus grande région viticole de Slovénie, connue pour ses vins blancs caractéristiques et la plus vieille vigne du monde.
Plus de →
Vallée du Logar
Lac de Bled
Grotte de Postojna
Visite à Piran
Route de Mangart
Canyons de Soča
Col de montagne
Zelenci vu d'en haut
A partir de 150€/personne
10 heures
Votre ultime excursion d'une journée en Slovénie, entièrement personnalisable.
Plus de →
Le littoral de Piran
Maisons à Piran
Salines de Sečovlje
Vue panoramique de Piran
Excursion d'une journée à Piran
Rivages de Piran
Poêles à sel
A partir de 179€/personne
~ 11 heures
Visitez les meilleurs sites de la côte slovène !
Plus de →
Rejoignez-nous pour des excursions d'une journée en petit groupe au départ de Ljubljana, Bled, Koper, Zagreb et Venise pour découvrir les meilleurs endroits de Slovénie.
Partie de Découverte de la Slovénie marque.

Ljubljana to Venice Day Trip

Explore the world-famous Italian floating city - the City of Bridges and Canals.

Duration
~ 11 hours
Start
Ljubljana
Schedule
Every Day
Price
from 169€

Highlights on day trip to Venice from Ljubljana

  • Experience the magic of Venice
  • Iconic St. Mark’s Square with Doge's Palace
  • Legendary Bridge of Sighs
  • Grand Canal, the most remarkable water street
  • Rialto Bridge, one of the most famous bridges in the world

Description of day trip to Venice

Venice - the Floating City. The city of water, masks, bridges and canals. Birthplace of New World explorer Marco Polo, the great lover Casanova and the enchanting Baroque composer Vivaldi. Set on 118 islands to form a whole, this is but a small taste of the illustrious history of the Queen of the Adriatic.

Starting from Ljubljana, the perfect hub for exploration of central Europe, we will arrive in the ancient city at around noon - a time so beautiful it was even captured in a painting. From then, we will embark on a tour across the many narrow bridges and canals to the most famous Venetian attractions: we will explore the vast St. Mark’s Square and its magnificent Basilica, stop at the Doge's Palace and the Bridge of Sighs - the prison from which Casanova made his famous escape - and, of course, traverse The Grand Canal in a traditional Venetian gondola.

If in the end, the day seems too short, don’t worry - days in Venice always do. A city like her deserves more, but you can be sure she will give you as much in a day as you can take home - in experience, in souvenirs and certainly in memories.

Included in Ljubljana to Venice day trip price

English speaking guide
Comfortable Transportation
Parking fees
from 169€ / person

Important

  • Difficulty: Easy
  • Please bring your passport (no border checks but you have to have it)
  • Snacks and beverages are not included
  • Shared group trip of max 8 people
  • Private tour available with extra charge
  • Minimum number of guests applies
  • Pick-up available at 4 designated spots in city center, extra charge for accommodation pick-up
  • The trip is conducted in English, Spanish guide available with extra charge
Talk to our day trip expert
Jovan

Itinerary

  • 8.30 am Departure from Ljubljana
  • 12.00-2.00 pm Venice Walking Tour
  • 2.00-4.00 pm Free time
  • 8.00 pm Return to Ljubljana

Great option when in Ljubljana, Venice is so close to Slovenia.And u cannot miss Venice!It is good to have a guide in the streets and around and because of crowds, helps a lot.
Levi Erickson
Venice is sooooooo beautiful. A bit short stay, however gives a good taste of Venice without spending too much money. Cause you will :) The drive is quite long and bit boring on highways but was fun meanwhile in the van. Guide Simona gave us a lot of history info and a good insight into the floating city.
Wyatt Clarkson
Me and my partner were very pleased with this tour. We ticked off off all the main sights and we were very happy that we had enough free time to buy all the pretty souvenirs for our family. Beautiful!
Damian Oliver

Frequently Asked Questions

Where do we meet for the day trip?

There are 4 designated pickup and drop-off locations that we use in downtown Ljubljana (see the options when booking). Your driver will be driving between multiple pickup locations, so we kindly ask you to allow a 20-minute window for your pickup, although we will do our best to be there on time. In case you would like to be picked up / dropped off at a different location, we can accommodate that with a surcharge of 9€/booking.

Is there lunch at a restaurant or do I have to bring my own?

You have the option of both. We have a time slot reserved for lunch on each tour, always somewhere with (usually local) restaurants handy. That said, you can always pack your own picnic lunch and eat it wherever and whenever you like. This might sometimes even save time in order to fit a bit of extra sightseeing into your day.

How fit do I need to be for Ljubljana to Venice day trip?

The best thing about our day trips is that they can be tailored to your own level of fitness. Most of the tours are designed with different activities available, so the choice is entirely yours. Please consult the difficulty section under a specific day trip to see what the difficulty level of the tour and particular activity is.

I am travelling on a budget - what if I can’t afford all the extras?

Don’t worry. Our day trips are planned with everyone in mind. If you find an entrance fee too expensive, or you are unsure if you are willing to spend so much of your budget on entrance fees, our guides will always have some free alternatives ready for you. From taking a short hike and finding that perfect photo opportunity, to relaxing in a beautiful spot, we have got you covered.

Will I have some time to myself?

If you want to, sure! We are well aware that some people love to stay in groups while others prefer some more alone time on their trip. We wanted to give you the opportunity to do things your way. It is your holiday, after all! As long as you respect the group timings and locations designated by your guide, please feel free to customize your itinerary and create your own adventure!

What should I wear for Venice day trip? Do I have to bring anything with me?

It is important to dress for the season. Slovenia has all 4 seasons, so please check the weather forecast before the day trip regarding temperatures and rainfall. When you are close to the Alps, the weather can change fairly quickly, so your best bet is to always bring an extra layer. We recommend shoes you will be comfortable in. If you are visiting caves, please remember that the caves are cold in the summer, as the cave temperature is constant throughout the year.

I have food restrictions. Are there restaurants for me?

It really depends on the level of your restriction. Vegetarian options are fairly easy to find in Slovenia, but vegan dishes, on the other hand, are extremely hard to come by in rural areas of the country and in smaller towns. Please note, that the places where we stop off at for lunch are often traditional and may have difficulties accommodating you outside of their standard menu. We suggest you keep this in mind.

How do the “extras” work?

There is so much to do in Slovenia, so we wanted to give you the option of choosing exactly how you would like to spend your time here. Which is why we have compiled a list of popular activities in the areas of your visit and categorized them as extras. Therefore, the choice of which and how many you would like to experience is entirely up to you. We set up some of the most popular activities in the areas of your visit and listed them as extras. The choice of how many and which you would like to do is entirely yours. When you arrive to a destination, such as Lake Bled, the itinerary always allows for any additional activities you might want to do, like visiting Bled Castle or taking a traditional boat ride to the island. You can book all of your chosen extras in advance. Your guide will confirm the bookings with you on the tour and make sure you know everything you need to know. It is always exciting when people come away from the same trip enriched by different adventures and can share and compare their experiences along with the tons of photos they have taken.

Similar trips

Van icon
Trip from: Ljubljana
~ 5 hours

Postojna Cave & Predjama Castle

Visit the world’s largest cave-castle and the most famous cave of Slovenia
from 75€
All year
Van icon
Trip from: Ljubljana
5-7 hours

Lake Bled Day Trip

Visit the best attractions at Lake Bled with a side trip to the pristine Vintgar Gorge
from 79€
All year
Van icon
Trip from: Ljubljana
~ 11 hours

Soča Canyoning and Rafting Trip

Canyoning and rafting on the emerald Soča River in one day full of adreanaline
149 €
Summer

Featured in

viatorlonely-planetljubljanai-fell-sloveniafreetour

Ready for the time of your life?

See all trips →
envelopephone-handsetclock linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram